Prologue à la campagne (partie 1)
Illustration de Sebastian Wagner |
Dovan de Narzil, un chasseur de
primes travaillant à Aldunn avait décidé de monter une équipe pour l’épauler
dans ses traques. Le jeune homme à l’allure frêle, s’était rendu compte que
s’il était comme un poisson dans l'eau en ville, il n'en n’était pas de
même lorsqu’il s’agissait de s’aventurer en dehors de sa cité natale. Les fugitifs
avaient le très mauvais goût de s'enfuir dans la campagne environnante qui était forcément sale
et malodorante avec ses chemins boueux et ses masures négligées. Par ailleurs, Dovan
avait remarqué la recrudescence de crimes étranges qui impliquant des forces maléfiques. Dovan se décida donc à s’entourer d’une équipe pour étoffer son panel de possibilités.
Tout d'abord, il recruta Marsyas un chasseur qui avait grandi dans les forêts autour d'Aldunn et qui connaissait parfaitement le terrain et pouvait dénicher un mûrier sauvage et de l'eau claire comme personne. Même si Marsyas était un tieffelin rejeté par la population, il l’aiderait à pister les fugitifs dans la campagne environnante.
Ce fut ensuite le tour de Janatas, un expert en savoir occulte qui devait apporter son soutien en magie. Dovan avait hésité car cet êtres semblait avoir une âme torturée et était perturbé par un sombre secret. En revanche, il pouvait s’avérer précieux car les gens faisaient en général de leur mieux pour lui venir en aide. Dovan ne s’expliquait pas ce phénomène car en général les tieffelins sont détestées et craints.
Tout d'abord, il recruta Marsyas un chasseur qui avait grandi dans les forêts autour d'Aldunn et qui connaissait parfaitement le terrain et pouvait dénicher un mûrier sauvage et de l'eau claire comme personne. Même si Marsyas était un tieffelin rejeté par la population, il l’aiderait à pister les fugitifs dans la campagne environnante.
Ce fut ensuite le tour de Janatas, un expert en savoir occulte qui devait apporter son soutien en magie. Dovan avait hésité car cet êtres semblait avoir une âme torturée et était perturbé par un sombre secret. En revanche, il pouvait s’avérer précieux car les gens faisaient en général de leur mieux pour lui venir en aide. Dovan ne s’expliquait pas ce phénomène car en général les tieffelins sont détestées et craints.
Il y a trois semaines, le trio
pourchassait un tueur d’enfants qui sévissait dans les villages environnants.
Le tueur enlevait de jeunes chevriers et quelques jours plus tard, on retrouvait
les corps des enfants atrocement massacrés. Le tueur les torturait
puis les mutilait afin d’en consommer la chair, en particulier et les organes
sexuels que l’on retrouvait parfois à demi dévoré. Janatas soupçonnait une
influence démoniaque mais sans certitude, car après tout l’âme humaine sombre parfois dans ses
propres abysses. Au bout de plusieurs jours de traque, Marsyas réussit à trouver la piste
du tueur et le groupe finit par le débusquer dans son repère, un arbre creux au sommet d’une colline boisée. Les sons horribles que faisait un jeune garçon en train d'être dévoré vivant avait faciliter la localisation du tueur.
Utilisant leur tactique d'encerclement habituel, le trio pensant surprendre le tueur occupé à dévorer sa proie vivante pensant le surprendre. En approchant à pas de loup de sa cible, Dovan avait reconnu Mitely
Chaugh, le Boucher Dément, l’homme le plus haïe de tout Aldunn et il se félicitait déjà de la prime qu'il allait toucher. Malheureusement le tueur se révéla beaucoup plus coriace que prévu car brusquement le Boucher se transforma en une goule monstrueuse. La créature se rua sur
le groupe et commença à étriper ses assaillants.
Mitely Chaugh |
Alors que le groupe était en mauvaise posture, un vagabond demi-elfe fit son apparition et attaqua la goule sans hésitation, attiré par le bruit du combat. Avec l’apport de ce nouveau combattant, le petit groupe parvint à terrasser le monstre mais non sans mal. Eran, le demi-elfe était un vagabond qui prétendait être à la recherche de la vérité sur la nature et le monde. Ces propos décalés le rendait tout aussi étrange que les deux tieffelins mais Dovan, au regard des capacités du demi-elfe se dit qu’il apporterait un peu de punch au groupe. Il proposa à Eran de les rejoindre, ce qui fit ce dernier après une courte hésitation.
Entre temps, le jeune garçon avait succombé aux traitements inhumains qu'il avait subi.
Entre temps, le jeune garçon avait succombé aux traitements inhumains qu'il avait subi.
Les quatre hommes revinrent à Aldunn en « héros » : ils avaient vengé la populace honteusement dupée en tuant le Boucher Dément, même si certains auraient préférés qu’il soit attrapé vivant. En tant que chasseur de primes, Dovan et son groupe commencèrent à posséder une certaine réputation en ville…et en plus ses tarifs restaient raisonnables.
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