A la lecture qui s'avère rapide puisque le jeu ne fait que 20 pages, on se rend compte que la création des personnages est réellement simple et rapide et que les règles sont élégantes et faciles à hacker et/ou compléter.
Je regrette l'absence de races (mais je vais y remédier d'ici peu) et le fait que le jeu ne propose que les classes de bases que sont Guerrier, Prêtre, Voleur, Mage (appelé dans le jeu Conjurer). Néanmoins pour ce dernier point, +Mark Craddock a réglé le problème avec The Class Hack - 10 ‘OSR’ First Edition Classes qui propose de nouvelles classes (Assassin, Acrobat, Barbarian, Bard, Cabalist, Cavalier, Druid, Monk, Paladin, and Ranger). Il ne faut pas oublier de mentionner +Mike Evans qui a commencé à proposer de nouvelles classes sur son blog : Wrath of Zombie.
Le jeu possède aussi sa communauté Google+ et une version Open Game Content.
5 commentaires:
Tout à fait d'accord. Grâce à sa simplicité, il est extrêmement facile de créer des règles supplémentaires (races, classes, autre) sans "casser le jeu."
Merci Chris. Tu penses développer ton travail sur les races ?
http://clashofspearonshield.blogspot.fr/2016/04/super-simple-traditional-races-for.html
Je vais probablement faire une adaptation du même genre avec les autres races classiques (nains, halfelins).
Ou peut-être pas -- je viens de voir que Mark Craddock a publié "The Race Hack" pour accompagner son "Class Hack."
Et hop...je l'ai acheté. J'avais presque fini ma propre déclinaison des races pour TBH mais je vais utiliser celles de Mark Craddock.
Merci Chris
Enregistrer un commentaire