'Le Roi en Jaune", une pièce dangereuse
Révélations
“Sitôt la révélation de l’horreur blasphématoire qui était à l’œuvre, Gael fut saisi de tremblements... Les autres le virent tituber, puis tomber à genoux en levant les bras vers les cieux, les yeux révulsés... Des mots inintelligibles sortaient de ses lèvres... Le visage d’ordinaire si avenant du Paladin semblait prendre plusieurs années... Puis il s’allongea à même le sol les bras en croix... Après plusieurs minutes de silence où les membres du groupe s’interrogeaient sur ce qu’il convenait de faire, Gael se releva... Son regard avait définitivement changé, toute l’innocence du Paladin avait disparu et une terrible détermination transperçait ceux qui le voyait... C’était bien le même Gael Halad, mais il semblait changé en profondeur. Il se tourna vers le groupe en disant : “Tout va bien mes amis, Justicia m’a confié une mission d’importance et donné les moyens d’y parvenir... Je me suis abandonné à ma Divinité pour embrasser la prêtrise et je peux désormais vous protéger tous face aux pires dangers!”
Lorsque les aventuriers rencontrèrent le demi-orque au hameau de Tredifell, le prêtre de Variag, le Seigneur des Glaces, leur fit part de ses visions passées : "un mal absolu allait déferlé sur le royaume de Morrain". Le changement opéré chez Gael, semblait confirmé que l'avènement de l'horreur, de la perversion et de l’indicible était arrivé.
Lamid
La bourgade dédiée au marché et aux échanges commerciaux étaient à deux jours de marches d'Hallowfeld. Après avoir passé la nuit au hameau de Tredifell et laissé aux bons soins de l'ancien du village Maegen le seule rescapée et Naso'j le Grand Mage devenu amnésique, le groupe arriva dans un Lamid en proie au chaos. La veille au soir, Sophia et les Joueurs du Roi avaient donné une représentation de la pièce le Roi en Jaune dans un amphitéatre à ciel ouvert, rendant fou une bonne partie de la population.
A la demande de Colbert Radcliff, le prévot un peu dépassé par les événements, les aventuriers récupèrent le bourgmestre Geoff Bresnik (devenu à moitié fou), affrontèrent une foule de villageois transformés en cannibales à tentacules et durent combattre Kthunk Cihlar un guerrier nain héros local perverti comme les autres.
Galaron
Le groupe arriva en milieu d'après-midi grâce aux chevaux mis à disposition par Colbert Radcliff à Galaron la capitale. Une fois sur place, les aventuriers apprirent que plus de la moitié du régiment était parti soutenir l’armée régulière contre une secte de druides fanatiques qui sévissent au sud déchaînant la fureur de la nature contre les villages.
Découvrant que la pièce "maudite" avait commencé à être donnée dans le théâtre de la Légion, les aventuriers se précipitèrent pour stopper la pièce. En passant par une porte sur le côté, ils pénétrèrent près de la scène mais malheureusement ils se firent remarquer par les acteurs. Un combat rude s'ensuivit entre les quatre bardes, deux créatures ailées invoquées (BYAKHEE) et les aventuriers devant des spectateurs immobiles car profondément fascinés par ce qu'ils voyaient.
Acculée, Sophia Lasilaran portant un étrange masque blême en porcelaine banche marqué par le symbole jaune répugnant finit par mourir...mais sa mort fit tomber le masque et ouvrit une porte vers un autre lieu dévoilant un lac aux eaux noirs et une ville sombre et figée nommé Carcosa.
Une porte avait été ouverte et les eaux du lac Hali s'engouffrèrent par ce passage se déversant dans la salle du théâtre ainsi qu'une créature immonde et difforme, mélange nauséabond d’octopode, d'insectoïde et de membres humanoïdes. La créature fut vaincue et comme la pièce n'avait pas été jusqu'à son dénouement final, le portail vers Carcosa se referma. Il y avait deux cent spectateurs dans le théâtre...moins d'un tiers avait survécu, les autres étant morts noyés, piétinés, brûlés ou fous à lier.
Quelques temps après, les autorités de Galaron reprirent les choses en main avec l'aide de la milice municipale, d'un trio de paladins des Chevaliers d'Argent, et de prêtres de Gorhan et de Soleth.
Trésors et merveilles
- Hache de guerre +1 (objet peu commun). Cette hache portée par de Kthunk Cihlar fut forgée par les nains permet au porteur de parler la langue naine. Dégâts 1d8+1 tranchante, versatile (1d10+1)
- Armure de cuir cloutée enchantée (rare). +1 CA. En utilisant une action bonus vous prononcez le mot de commande et l'armure prend l'apparence de n'importe quelle tenue vestimentaire ou autre armure. CA : 13 + modificateur de DEX
- 2 x Anneaux de Protection +1 (rare, requiert d'être lié). +1 à la CA et aux jets de sauvegarde.
- Chemise de mailles elfique (rare). +1 CA. Pendant que vous portez cette armure vous être considéré comme maîtrisant le port des armures intermédiaires (medium armor). CA : 14 + modificateur de DEX (max +2).
- Grimoire de magicien
- Level 1 : Poignard de glace (Ice Knife), Couleurs dansantes (Color Spray), Armure de mage (Mage Armor), Bouclier (Shield), Détection de la magie (Detect Magic), Identification (Identify), Onde de choc (Thunderwave), Sommeil (Sleep)
- Level 2 : Nuée de boule de neige de Snilloc (Snilloc’s snowball swarm), Rayon ardent (Scorching Ray), Lévitation (Levitate), Foulée brumeuse (Misty Step)
- Level 3 : Lenteur (Slow), Rapidité (Haste), Délivrance des maledictions (Remove Curse), Raz de marée (Tidal Wave)
Les objets suivants nécessitent de passer du temps pour identifier les propriétés
- Le Codex Carcosa
- Le Masque Blême porté par Sophia Lasilaran
La suite
Après avoir été interrogés par les autorités, les aventuriers seront conduit devant le roi Mirias Stormwarden pour une audience (prochaine session)
Quelque soit ce que souhaite faire le groupe, les aventuriers auront une semaine devant eux pour y mener leurs différentes activités (recherches, lectures, beuveries, création d'objets, commerce, lancer des rumeurs, s’entraîner, etc.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire