Mairi 495
Luvius Bullock
Le groupe va naturellement retourner à la Guilde des Aventuriers pour rendre compte à Luvius Bullock, qui est en charge de la relation avec le comté de Solène. Ce dernier arrange un rendez-vous avec la comtesse.
Cristian Millor
Le prieur Octavus avait demandé aux aventuriers de prévenir l’Eglise de la Loi et de L’ordre d’Irrlendom pour que l’abbaye de Sainte Meschil située au nord de la Cité de Dolmvay soit prévenue. Il avait remis un parchemin pour le Seigneur de la Loi Christan Millor qui représente officiellement l’Eglise de la Loi et de l’Ordre pour le Comté de Solène qui est aussi un prêtre de Sainte Clarissa la Sauvage. En insistant un peu, les aventuriers sont reçus par le Lawlord en personne. L’homme est attentif et compréhensif ; l’aspect « animal » de Sainte Clarissa rend le Lawlord moins sectaire que ses confrères des autres comtés. Il accepte d’accéder à la requête du prieur.
Dame Tyra vala Solene
Grâce à Luvius Bullock, Le lendemain, les PJ sont introduits auprès de Dame Solène sans difficultés. Un serviteur les mène vers un salon discret par une porte dérobée, avec un bureau et 4 chaises. Quelques minutes après, un jeune homme vêtue d’armure constituée de plaques rivetées sur une tenue en daim et portant deux sables au côté entre dans la pièce en observant le groupe et se place derrière le bureau. Peu de temps après, une femme mature vêtue d’une robe noire et violine entre à son tour. Ses cheveux noirs sont coiffés en un chignon haut, ses lèvres sont d’un rouge sombre. Son charme est indéniable et son décolleté avantageux. La comtesse va rapidement aux faits.
« Lorsque les assassins ont attaqué ma partie de chasse, ils avaient l’apparence d’elfes. Les elfes Vanhurr qui les suivaient depuis plusieurs jours et les appelaient les Chiens Osseux car ils les ont aperçus parfois avec des masques en os représentant une tête de chien. Les elfes se sont portés à mon secours et les ont chassés. Je pense que leur objectif était de briser les relations entre le comté et le peuple elfique. »
La prophétie est obscure. Dame Tyra propose de mettre un ou deux érudits sur le sujet. Le lendemain le groupe retourne voir la comtesse.
« Les érudits pensent avoir identifié le lieu et/ou la personne qui est l’objet de la prophétie. Les indices sont minces et il faut être prudent dans les conclusions. L’Anatidae peut représenter la Société du Cygne, un groupe de jeunes nobles et de jeunes privilégiés qui s'identifient aux anciennes maisons nobles de Mor. Les membres de la société estiment que la lignée de Dolm sont des usurpateurs qui doivent être renversés. La rivière Larmitaan marquait autrefois la frontière le duché de Valnwall et les elfes Vanhurr. En vieil elfique Lamirtaan signifie Frontière des Rois. Avec Mor et Lamirtaan comme indices, la divination évoquerait le domaine du seigneur Stefan mor Arrias, un jeune noble venu de l’est, du comté de Caldwell. Il y a un an, il a racheté et restauré un manoir isolé du reste du comté. Le manoir se trouve à côté de l’un des affluents de la rivière Lamirtaan. Il est passé quelque fois à Irrlendom et n’a pas caché son mépris pour la lignée de Vay. L’arbre frappé par le ciel reste une énigme. »
Les propos de la comtesse sur la rivière Lamirtaan confirme que ce la magicienne elfe avait déjà déduit.
Le groupe se retrouve amener par la force des choses à travailler pour la comtesse qui promet une récompense à la hauteur de l’enjeu.
Stavro Rymstrydle, la rose et le poney
Le jeune garde du corps de la comtesse semble vouloir tisser une relation particulière avec la mystérieuse elfe portant un splendide masque qui renforce son côté énigmatique. Le voleur halfelin en profite pour que Stavro arrange son histoire houleuse avec le palefrenier de la guilde des aventuriers en échange d’un rendez-vous galant avec l’elfe.
Rumeurs
Le demi-elfe obtient des informations intéressantes. Les rumeurs indiquent que Stefan mor Arrias recrute des aventuriers. Il aurait déjà embauché des membres de la compagnie des Chevaliers de Mor qui explorent les ruines de l’antique cité de Mor qui se trouve dans le comté de Caldwell. D’autres aventuriers auraient aussi été recruté.
En route !
Il faut environ une semaine de voyage pour atteindre le manoir. D’abord deux jours et demi à pied pour aller jusqu’au village et comptoir commercial d’Allistair Keep, trois jours pour atteindre la croisée des chemins après avoir emprunter la Passe des Trolls pour traverser les Trois Anciens Rois puis bifurquer vers le sud-ouest jusqu’au manoir avec encore un à deux jours de marche. Grâce à la magie de détection du mal du prêtre nain, l’embuscade tendue par un groupe d’orques particulièrement massifs portant des bijoux en onyx et des pièces d’armure noires accompagnés de sangliers sauvages échoue. Leur emblème peint sur le bouclier (un V stylisé superposé sur une buse noire aux ailes étendue) permet de les identifier comme des Voltherak, des guerriers disciplinés engagés par le chef orque Hindolg le Poing Griffu a unifié différentes tribus. Les Voltherak doivent semer la terreur sur la Passe des Trolls pour venger les orques des exactions humaines. Même leur esclave gobelin n’a pas survécu.
Après l’épisode des orques, le reste du chemin de passe sans encombre. Le groupe arrive à la croisée des chemins qui permettent de passer les deux cols. Là ils obliquent vers l’ouest en direction du manoir des mor Arrias qui doit se trouver aux abords du bras occidental de la rivière Lamirtaan. Le chemin emprunté a été récemment remis en état. Quelques hameaux et fermes isolées se trouvent sur le route. Les aventuriers croisent des paysans qui se méfient d’eux. L’ambiance n’est pas aussi ouverte qu’au nord du comté.
Le lendemain midi, le groupe devrait arriver en vue du manoir…
Récompenses
Points d’expérience : 250 PX par PJ
Butin : 1 000 PO par PJ
Objets magiques
Arc long +1
Session 12 du 12 avril 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire