Les Hara ont été inventé par Trey pour son monde Azurth (un cadre de campagne maison pour la 5E). J'ai été séduit par cette idée originale d'autant plus que Michel, joueur et peintre, m'a offert une figurine rare de Doom Bunny de Ral Partha. Je me suis donc amusé à créer mon propre contexte pour exploiter cette figurine des plus fascinantes.
Un joueur peut prendre cette race pour son personnage uniquement avec l’accord du meneur de jeu.
Les léporidés forment un peuple secret vivant au sein de terriers dirigés par un noble entouré de chevaliers, de soldats, de fouisseurs, d'artisans et de maraîchers. Les nobles les plus prestigieux sont entourés de ménestrels et de courtisans. Les nobles sont eux-mêmes sous l'autorité (plus ou moins lâche) d'un roi héréditaire qui possède le plus grand et le plus opulent des terriers. La loi et l'ordre dans le terrier sont maintenus par un bailli épaulé par une petite force de rôdeurs. Le bailli ne répond qu'au noble.
Les léporidés sont serviables et affables mais ils savent aussi se montrer égocentriques, vantards et adorent fanfaronner. Il est souvent difficile pour leur interlocuteur de discerner le vrai du faux. Malgré cette fâcheuse tendance à vouloir embobiner les autres, les léporidés sont loyaux les uns envers les autres et feront front pour défendre leurs compatriotes et leur terrier.
Les léporidés les plus débrouillards ou les individualistes qui ont du mal à supporter la vie dans les terriers décident parfois de partir à l'aventure et de sillonner les routes, laissant libre court à leur côté hâbleur. D'autres léporidés partent aussi à l'aventure mais pour de toutes autres raisons, ils rejoignent le prestigieux Ordre de la Carotte pour sillonner les routes et protéger les terriers des ennemis de leur peuple. L'Ordre est principalement constitué de guerriers et de rôdeurs.
Ajustements de caractéristique : DEX +1, SAG -1.
Caractéristique Min/Max : FOR 3/18 DEX 8/18, CON 3/18, INT 6/18, SAG 6/17, CHA 6/18.
Classes autorisées : Clerc 5, Guerrier 12, Magicien 8, Illusionniste 9, Rôdeur 12, Voleur 9. Les léporidés peuvent se multiclasser.
Ajustements des compétences de voleur : Dissimulation + 10 %, Escalade +10 %
Langages : langue commune et le lapoos. Le lapoos est une langue étrange pour les autres peuples. Elle est composée de grincements, de petits cris roques et nasales et possède son propre alphabet à base de pictogrammes.
Age et taille: Les léporidés suivent les règles d’âge des humains. Ils sont un peu plus petits que les humains (environ 1m60).
Capacités raciales
Infravision : les léporidés peuvent voir dans le noir jusqu’à une portée de 18 m
Sauteur né : lors d’un saut en longueur avec ou sans élan, un léporidé couvre un nombre de mètres égal à sa Dextérité divisée par 2.
Agilité. Toute réussite normale lors d’une manœuvre « Se faufiler derrière l’adversaire ou entre plusieurs adversaires »est considérée comme un Coup de maître
Hâbleur. Le Charisme n’est jamais divisé par 2 lors d’un test de caractéristique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire