Campagne

Mes productions

dimanche 23 juin 2019

Into The Odd : le monde

Cela fait pas mal de temps que je suis fasciné par Into The Odd de Chris McDowall sans trop savoir quoi en faire. Prendre le jeu tel quel ? en faire un hack comme Into the Dungeon ? créer ma propre ville ? Passer à la version Electric ?

Comme je n'ai jamais su répondre, je vais prendre le jeu tel qu'il est pour l'instant et ma première étape va constituer à faire une carte improbable du monde.



Les États libres
La douzaine de Etats Libres du continent septentrional et leurs les colonies lointaines sont unies depuis plus d'un siècle par un traité. Chaque Etat Libre est construit autour d'une capitale. Parmi ces Etats Libres, 4 cités-états comptent parmi les plus importantes.

Les 4 Cités-Sœurs, Bastion, Ashen, Météore et Rosevine sont organisées en demi-cercle à l'ouest d'une baie de la mer d'Argent. Bastion est prépondérante, mais on murmure que Métérore, Rosevine et Ashen comploteraient pour renverser la prééminence de Bastion.

Bastion
Centre et Sanctuaire de l'humanité 

Avec près d'un million de citoyens, Bastion est l'auto-proclamée capitale des Etats Libres. 

Son ciel est noir de fumée et ses rues sont animées avec des résidents du monde entier. Les canaux alimentent la ville avec des échanges commerciaux venant de tous les horizons. Les usines produisent en masse des biens et des nouveaux prototypes. Certaines organisations sont à la recherche d'imposteurs venus de l'Outremonde, des métamorphes qui occuperaient lieux de pouvoirs de la cité. Pendant ce temps, d'innombrables sectes et cultes stellaires coexistent avec des croyances et des agendas très différents.


La ville repose sur un réseau de tunnels, de salles et de cryptes qui servent de banques et de chemins de contrebandes, d’égouts et de catacombes. et de passages secrets de contrebandes. Certaines cavernes contiennent des appareils et des êtres d'une grande puissance et de monstrueuses abominations. Seuls les Ministres du Haut Conseil peuvent accéder aux Cryptes Secrètes.





Ashen
La cité des voûtes
Ashen est une ville-forteresse crainte pour ses capacités militaires et pour les artefacts que recèlent ses mystérieuses caves semi-enterrées. Sa réputation de site imprenable a fait d’Ashen le siège de toutes les banques des quatre cités.



Météore
La cité volée
Météore est un endroit étrange aux tours de verres et pyramides d’acier de construction non-humaine, dont l’origine est attribué à des visiteurs astraux venus de l’Outremonde.

Rosevine
La cité des mouches
Rosevine est  la capitale d’une force maritime sur le déclin, réputée pour l’omniprésence envahissante de diptères. La vie y est difficile, minée par les querelles de factions se partageant le pouvoir et accusant les autres d’être des sbires de l’Outremonde.

Uldridge
Comparée aux Cités Soeurs, Uldridge est une ville d'une taille plus modeste, formée de rues sombres et crasseuses et de bâtisses en pierre, fer forgé et bois sculpté. Les habitants sont subis d'horribles mutations à cause des incantations qui retentissent dans toute la ville. La ville semble sortie d'un lointain passé avec ces prêtres aux codes de conduite étranges et ces magiciens pouvant lancés des sorts.

Le Pays Profond 
Les arrière-pays de chaque cité-sœur, qui constituent leur territoire. Mais d'immenses étendues du pays ont été complètement abandonnées avec la migration vers les villes, notamment Bastion. Ceux qui ont choisis de rester sont particulièrement méfiant vis à vis des citadins. On trouve aussi des villes minières et des baronnies mais au(delà il existe d'anciennes ruines et des bois sauvages hantés par des rumeurs.

Météore et Bastion se soucient peu de ces espaces. Rosevine de moins en moins, d’une part car elle est enlisée dans ses problèmes sociaux et politiques et d’autre part parce que ses possessions se concentrent dans les colonies de l’Est. Ashen dispose du plus grand arrière-pays, renommé pour ses distilleries et son brouillard imprévisible.

Colonies
Les colonies de l’Est, des îles de la Mer d’Argent, possessions de l’une ou l’autre des cités-sœurs.

Montagnes de l'Ouest
Les montagnes de l’Ouest, une chaîne escarpée où la survie est difficile (éruption volcanique, tempêtes, zones marécageuses). Par endroits, les montages laissent place à d’étranges plaines sableuses et à des cratères gigantesques. Au delà des montagnes, il existe d'autres cités comme Mortebise.

Royaumes du Sud
Les royaumes du Sud, qui vivent à l’écart des cités-sœurs, sont protégés par de longues distances de plaines et cachés au fond de mangroves et forêts tropicales. On dit que certaines des sociétés des royaumes du sud sont des Matriarcats dominées par des reines-sorcières.

Les Terres Dorées
D'étranges ruines remplis de richesses sont dissimulées derrière des paysages surréalistes. Ce continent lointain est à peine exploré et semble s'étendre à l'infini, peuplé de créatures et d'environnement xenohumains.

L'Océan Polaire
Le Grand Océan polaire s'étend au nord bien plus loin de que quiconque n'est jamais allé. Peut en reviennent et chacun rapporte une histoire différente. Certains parlent d'un paradis brillant; d'autres de passages vers les étoiles elles-mêmes. Les mystères de cet océan continuent d'attirer les explorateurs vers la mort.

Les textes sont tirés sans autorisation de la traduction de Into The Odd par les 12 Singes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire