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mardi 25 juin 2019

Into The Odd : créer un personnage

J'ai pris quelques légères libertés avec la création de personnages. Il suffit de se suivre les étapes ci-dessous et se référer au livre du jeu.

Lancez 3d6 dans l'ordre pour déterminer votre Force, Dextérité et Volonté. Vous pouvez échanger deux valeurs entre elles.

Lancez 1d6 pour vos points de vie.

Croisez votre plus haute caractéristique avec vos PV pour découvrir votre équipement de départ. Les Arcana sont déterminées aléatoirement (p 27 ou p 124)

Déterminez vos deux spécialités (p 139 ou sur le blog Bastionland). Le joueur pourra inventer lors d'une session de jeu un contact en lien avec une de ses spécialités dans la limite d'un nouveau contact par scénario/aventure.

Vous obtenez un pécule de départ en shillings égal à votre plus haute caractéristique. 
100 pennies (P) = 1 shilling en argent (S) = 1 centième de guilder d'or (G).

Le groupe de personnages possède du matériel d'expédition : lanternes et de quoi les alimenter; matériel d'escalade, de cartographie et de campement; des rations et de l'eau.

Pour les petits groupes, créez un ou deux compagnons (caractéristiques dans l'ordre, 1 PV et une épée).

Recruter des serviteurs si vous avez assez de shillings
J'ai aussi fais une feuille de personnage en excel

Il existe aussi des générateurs de PJ :
https://ito.ombreport.info/
http://odd.pushingcows.se/

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de ce jeu.
    Je n'ai lu que les règles du kit de démo. Mais la simplicité de ce jeu est impeccable.
    A voir si ce n'est pas utilisable pour un jeu d'escarmouche avec figurine !

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    1. Le pack complet est cher mais le jeu se démarque nettement de la production OSR
      Faire un jeu de figurines est original comme idée. Quel serait le focus du jeu ?

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  2. Très bonne question ^^.
    J'aime bien l'idée de pouvoir faire baisser les différentes caractéristiques rendant les actions de plus en plus difficiles à faire.
    Les dégats minimums infligés en cas d'attaque me font penser à Final Fantasy ... mais contrairement au jeu vidéo les combats n'ont pas l'air d'être à multiplier à Into the odd. Donc pas certain que ce soit une bonne piste ^^.

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  3. ...non ils ne se multiplient pas car sinon...TPK ^^
    Peut être qu'avec des missions à objectifs cela permettrait de réduire le nombre de combats du genre deux bandes de chasseurs d'Arcana qui doivent en récupérer un maximum avec des règles pour les trouver et les extraire

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