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lundi 1 décembre 2008

[Résumé] Session 3


De bon matin, le père Olaf Trek retrouva ses compagnons à l’auberge du Dragon rouillé comme cela avait été convenu. Le jeune nain, qui avait passé une mauvaise nuit, songeait avec une certaine mélancolie à ses proches et amis laissés à Janderhoff la magnifique. Olaf eut néanmoins un certain plaisir à retrouver Monotech, revenu de sa mission, attablé avec les autres et prenant connaissance des derniers évènements. Olaf appréciait chez ce gnome sa franchise, sa simplicité et ses compétences guerrières. Olaf écouta ensuite Scalarel faire un résumé des informations glanées auprès de Madame Mvashti sur les évènements récents et anciens de Pointesable. Le récit précis et circonspect de l’elfe, anormalement sérieux, dissipa progressivement le malaise ressenti par le prêtre. Olaf fit ensuite un laconique compte-rendu de ses activités de la veille.

D’un commun accord, le groupe décida de se rendre dans le quartier des marchands. Un bijoutier échangea la poudre d’or contre des pièces et gemmes monnayables d’ une valeur de 400 po. Olaf garda le silence car la transaction était correcte. L’argent fut partagé entre les 4 membres du groupe qui avaient participé à la dernière expédition. Monotech n’étant pas concerné, retourna au Dragon Rouillé. Les autres se rendirent chez un armurier bien achalandé nommé Savah Bevaniky. Cette humaine, imbue d'elle-même et se croyant très compétente, déplût tout de suite au prêtre. Les armes et armures présentées étaient de qualité mais ne pouvaient rivaliser avec les merveilles de l’artisanat nain. Entendre ce marchand vanter sa marchandise en disant que c’était ce qui se faisait de mieux agaça Olaf dont le père, Torven Trek, était l’un des forgerons les plus réputés de Janderhoff la majestueuse. Sire Méromé acheta une armure et Scalarel une arme de jet. Le jeune paladin décida ensuite de renouveler sa garde-robe et prit un certain temps avant de se décider sur le tabard qui irait le mieux à son teint, à la couleur de ses yeux et de ses cheveux et aux couleurs préférées d’Abadar… Scalarel partit de son côté et le père Olaf sortit de la boutique, préférant le spectacle de la rue…

La visite dans la boutique de Nisk Tander, apothicaire et vendeur de fioles, fut plus intéressante. Olaf, de son côté, acheta une fiole de soins et 3 fioles de feu grégeois en ayant à l’esprit d’en proposer à l’elfe et au gnome s’ils étaient intéressés.

En cette fin de matinée, le groupe, bien équipé, emprunta le souterrain sous la verrerie conduit par le demi-orc Ab-rak.

La progression prudente et silencieuse emmena le groupe dans un vaste tunnel aux multiples embranchements. Olaf estima, malgré les tours et détours, que la direction générale était le nord. Des ruines et de vieux tas de briques de conception humaine montraient l’ancienneté des lieux. Dans une caverne, un humanoïde agressif à la peau livide et au visage ravagé se jeta sur les aventuriers. Olaf lança un sort de protection sur Ab-rak, tandis qu’une flèche tirée par l’elfe touchait sa cible. Un court combat se déroula, brutalement interrompu par un coup prodigieux et mortel de la hache à 2 mains du demi-orc. Olaf, malgré son instinctive répugnance pour les races d’origine goblinoïde, ne put qu’admirer la férocité de l’attaque. Pendant qu’Ab-rak se jetait sur le cadavre pour le fouiller, le père Olaf se rappelait ses studieuses lectures en observant le cadavre, notamment les références aux créatures naissant d’un puits des runes lié à l’ancienne magie de l’empire de Thassilon. Ab-rak coupa la tête de l’être en disant « çà peut toujours servir » et l’enfourna dans son sac à dos rempli d’objets divers et de nourriture...
Le groupe arriva dans une vaste salle où trônait une statue tenant un livre et une arme d’hast et dont la coiffe était faite de lames. Plus loin, dans une autre salle, un autel, couvert de symboles ésotériques représentant des monstres, contenait de l’eau croupie. Cette forme primitive d’un culte démoniaque transpirait la magie maléfique. Les aventuriers arrivèrent dans une grande salle ressemblant vaguement à une cathédrale. Elle contenait un bassin intérieur. Au fond, sur une estrade décoré de crânes, une source bouillonnait. Une créature jaillit d’une salle et attaqua Ab-rak. Une créature volante, toute difforme, jaillit de la vaste voûte et fit couler son sang avec la dague au dessus du bassin. Olaf, par une canalisation d’énergie, redonna quelque vigueur au paladin et au ½ orc qui venaient de se défaire de leur ennemi. 2 rats énormes, répugnants et nauséabonds surgirent du bassin et se jetèrent sur le prêtre et sur l’elfe. Celui-ci décochait flèche sur flèche sans résultat apparent sur l’insaisissable créature volante. Scalarel décida alors, sans s’occuper de la menace immédiate du rat, d’envoyer un éclair sur l’être volant qui sembla lui faire quelques dégâts. Olaf écrasa sous son marteau de guerre le rat géant qui l’avait déjà mordu à 2 reprises. La créature, qui n’avait pas apprécié la morsure de l’éclair, fit apparaître une araignée géante qui se jeta sur l’elfe. Celui-ci fut encore mordu par le rat et abattu par le paladin, survenant fort à propos. Olaf qui venait encore d’être blessé par la dague de l’être volant se concentra et projeta son énergie pour soigner ses compagnons affaiblis et lui-même. Pendant que le paladin tuait d’un coup magistral l’horrible araignée, le petit être chétif s’élevait et disparaissait dans l’ombre de la voûte. Olaf, se retourna et comprit pourquoi Ab-rak et Monotech n’étaient pas venus les aider. Ils avaient été assaillis à l’entrée de la salle par d’autres ennemis surgissant des portes latérales et les avaient vaincues. Sire Méromé entra dans l’eau croupie du bassin pour l’étudier. Le prêtre décida de verser son sang dans le bassin maudit et fit apparaître une créature promptement expédiée. Le niveau de l’eau maléfique baissa encore. Un dernier monstre sorti du bassin, désormais à sec, fut tué par le groupe.

Monstre lâchement assassiné par les aventuriers, paix à son âme (s'il en a)

Les aventuriers reprirent leur progression. Ils arrivèrent à une plate-forme surplombant des cellules. Celles-ci étaient jonchées de détritus et d’ossements. Dans le prolongement, se trouvaient une salle de tortures et une salle de gardes. Le groupe parvint dans une grande salle où des planches de bois recouvraient des puits d’où montaient des gémissements. Après avoir arraché quelques planches, les aventuriers découvrirent des créatures décharnées, des zombis. Un immense gobelin velu qu’Olaf reconnut à tord comme étant un gobelours se précipita sur eux et cracha un flot d’acide sur le ½ orc, le nain et le paladin. Monotech blessa la créature gobeline mutante avant de s’effondrer sous l’assaut du monstre. Scalarel blessa le monstre avec un éclair avant que le paladin ne l’achève non sans avoir été encore une fois blessé durant la passe d’armes. Le père Olaf qui se précipitait pour secourir Monotech, traversa les planches pourries et tomba dans un puits. Sa forte constitution lui permit d’éviter le pire mais il fut immédiatement assailli par un zombi furieux. Le nain fut blessé à 2 reprises avant que le zombi ne s’effondre terrassé par un éclair lancé par l’elfe. Le père Olaf, malgré le sang qui ruisselait de ses multiples blessures, prit conscience que Scalarel était venu à son secours. Cette action contrebalançait, en partie seulement, l’humour déplacé dont l’elfe faisait parfois preuve envers le nain.

Le prêtre stabilisa le pauvre gnome Monotech bien mal en point. Le jeune Méromé voyant l’état d’épuisement de chacun incita le groupe à retourner à la surface. Ab-rak toujours aussi curieux continua la reconnaissance des lieux malgré les objurgations du paladin. Olaf se dirigea vers Ab-rak pour le convaincre de faire demi-tour mais aussi pour satisfaire sa curiosité. Il découvrit une étrange pièce sphérique rempli d’objets et d’inscriptions anciennes gravées sur les murs. Olaf regarda ses compagnons. Tous, comme lui, étaient blessés. Certains, très grièvement. Une nouvelle rencontre pouvait être fatale au groupe.

Cédant aux appels excédés de Méromé qui, il faut bien le reconnaître en cet occasion, représentaient la voix de la raison, le groupe fit péniblement demi-tour pour sortir du labyrinthe de tunnels situé sous la ville....

Béni soit Torag pour les bienfaits qu'il nous apporte.
Olaf Trek du peuple Nain

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