Campagne

Mes productions

vendredi 3 novembre 2023

PMTA L'Âge du Ver - Session 0

Les personnages qui avaient décidé de se réunir dans la boutique du halfelin pour un diner qui leur permettrait de discuter de ce qui leur étaient arrivé depuis un an, on vu débarquer un groupe de PNJ mal en point avec le visage et le corps parsemés de cicatrices repoussantes. Ce sont les membres survivants d'une compagnie d'aventuriers nommée les Corbeaux Balafrés qui viennent demander de l'aide : ils sont éprouvés et apeurés par ce qu’ils ont découverts dans les mois précédents. Pourquoi les PJ ? dans le passé, certains des Corbeaux ont tissé des liens avec certains des PJ. Après avoir expliqué ce qu’ils avaient découvert, les Corbeaux demandent aux PJ de les accompagner au bourg nommé Lac de diamant pour faire le point avec le mage Allustan, leur mentor.

Un personnage qui survit à la caresse du ver ne sort jamais totalement indemne de cette épreuve. Même après que ses cicatrices se sont refermées, ses entrailles gardent à jamais le souvenir du parasite qui a cherché avec avidité à pénétrer son cerveau. Des bribes de l’incommensurable intellect de Kyuss sont alors implantées chez la victime, à qui elles reviennent sous forme de souvenirs, d’émotions ou d’intuitions. Les rares textes qui traitent du sujet, tels le Libris mortis ou le Necronomicon, disent de ces survivants qu’ils partagent la conscience du ver. Leurs rêves sont souvent hantés par le souvenir abject du viol qu’a subi leur chair. Dans le pire des cas, ils sombrent dans la folie.

Mais que s'est t'il passé ? voici ce qu'explique les Corbeaux Balafrés

Lac de diamant (aventures 1 et 2)

Les Corbeaux Balafrés ont exploré une antique sépulture, éloignée de toute route fréquentée et tombée dans l’oubli, surnommé le Cairn aux murmures. Pour accéder à la tombe véritable de Zosiel l'un des ducs des vents, les PNJ doivent passer un pacte avec un fantôme et enterrer ses ossements dans le caveau familial. Le groupe découvre que les corps de la famille du fantôme ont été livrés à un nécromant nommé Filge. Les PNJ se mettent sur la trace de Filge et l’affronte dans son ancien laboratoire. Ils découvrent qu’il était en cheville avec Balabar Smenk, directeur de mine et parrain de la pègre locale et Ragnolin Pierresombre, un nain directeur de mine qui héberge contre son gré dans sa mine des sectateurs de la Triade d’ébène. Filge après avoir raconté tout ce qu’il savait a obtenu la vie sauve et s’est enfuit.


Zosiel


Panjaar de son côté s’est acoquiné Halvoril (demi-elfe, voleur magicien) et sa bande.  Les PNJ se sont rapproché d’Allustan un mage vivant à Lac de diamant qui leur a fourni de l’aide logistique.

Les Corbeaux Balafrés et quelque uns des membres de la bande d’Halvoril ont continué leurs investigations en se disant qu’il y avait pas mal de PO à se faire. Ils se sont introduits furtivement dans la mine de Ragnolin Pierresombre et se sont confrontés successivement aux trois factions du culte de la Triade d’ébène. La mort du dernier adorateur a déclenché l’éveil d’un ultime adversaire, un monstre à l’état larvaire ivre de vengeance. Après cet affrontement, dans ce que les sectateurs appelaient la Cathédrale Sombre, les PNJ survivants sont remontés à la surface. Ils ont fait en sorte de faire pression (chantage) sur Balabar Smenk et Ragnolin Pierresombre mais cela a tourné à l’affrontement et les deux directeurs de mines ont été tués. Dans la mine, PNJ ont mis la main sur des lettres et sur un antique grimoire qu’ils ont réussi avec le temps à déchiffrer. Les Corbeau Balafrés savent aussi qu’il existe dans les collines au sud du Lac de diamant des créatures mortes-vivantes aux tissus rongés par des vers étranges : les rejetons de Kyuss. 

Les PNJ donnent à Allustan le mage vivant à Lac de Diamant (et frère de Lanod Neff le gouverneur-maire lubrique) des objets récupérés dans le Cairn aux Murmures et les textes récoltés dans la mine pour qu’il puisse les étudier. Allustan est passionné par les glyphes et légendes qui parlent des Ducs des vents qui jadis affrontèrent la Reine du Chaos.

Allustan


Château Noir (aventure 3)

Allustan demande alors aux Corbeaux de l’accompagner alors qu'il doit rendre visite à son amie Marzena qui vit à Château Noir à la lisière nord du Marais des brumes. Elle a envoyé un message mentionnant la présence d’étranges asticots verdâtres dans les environs (vers de Kyuss). Lorsque le groupe parvient au fort, c’est pour constater que celui-ci est assiégé par une horde d’hommes-lézards de la tribu du Rameau tordu. Apprenant que Marzena et plusieurs soldats ont été faits prisonniers et emmenés dans les marais, les PNJ se lancent à la poursuite des ravisseurs tandis qu’Allustan part chercher des renforts au Lac de diamant. Les PNJ découvrent que deux factions d’hommes-lézards s’opposent car le roi tribal a conclu un pacte avec un dragon noir nommé Illthane. Les PNJ découvrent qu’un œuf noir (issu du dragon noir) a été contaminé par d’immondes vers. Les PNJ et les hommes-lézards parviennent à sauver les œufs d’un destin ignoble. Marzena a été sauvée. De retour au fort, les PNJ doivent affronter des morts-vivants terrifiants nommés les rejetons de Kyuss. Les PNJ retournent à Lac de Diamant avec Marzena. Allustan est inquiet car il est persuadé qu’un grand dessein est à l’œuvre derrière les événements disparates dont il a connaissance. Il souhaite que les PNJ rendent visite à un de ses vieux amis dénommé Éligos, sage à Uthersberg et grand connaisseur de monstres étranges, afin de lui exposer la situation. Avec les notes du mage, celui-ci sera probablement en mesure de déterminer l’ampleur de la menace et de suggérer une riposte.

Uthersberg, la cité de la baie (aventures 4 et 5)

A Uthersberg la capitale du comté de Caldwell situé dans l’est du duché de Valnwall, les Corbeaux découvrent que à l’insu de tous, un cancer ronge les chairs de cette métropole trépidante. Leurs exploits au Lac de diamant ont attiré sur eux le courroux d’un des chefs secrets de la pègre. Le sage Éligos se déclare en mesure de leur apporter les réponses qu’ils attendent, mais il a besoin de temps. Les PNJ doivent se sortir d’un piège tendu par des dopplegangers (qui ont pris l’apparence d’un des PNJ et commis un crime odieux pour dresser contre eux la population locale). Les Corbeaux apprennent l’emplacement de la base secrète des changeformes sur le front de mer. Après les avoir affrontés, les PNJ découvrent que Telakin, le seigneur des dopplegangers, est aux ordres d’un maître occulte, Zyrxog le flagelleur mental soutenu par ses sbires elfes noirs. Les Corbeaux se lancent à la poursuite de l’illithid dans d’étranges souterrains qui les entraînent loin sous la surface de la cité. Ils découvrent que Zyrxog a de nombreux échanges avec Loris Raknian, directeur de l’arène et organisateur du prochain tournoi des champions et célèbre ancien gladiateur.

Les Corbeaux ont la preuve que Loris Raknian est le commanditaire d’une tentative d’assassinat à leur encontre mais Il leur est difficile de porter légalement atteinte à ce personnage public très populaire d’autant plus que le comté est tenu par le comte Uther mor Caldwell, l’oncle par alliance du duc (et son ennemi le plus acharné disent certains). Ils décident de participer au tournoi des champions (en étant sponsorisé par un marchand qui cherche sa sœur disparue) et d’explorer les catacombes de l’arène entre deux combats. Après plusieurs tours du tournoi, les Corbeaux sont éliminés du tournoi ce qui leur permet d’investiguer plus tranquillement les sous-sols. Avec l’aide de certains gladiateurs, ils finissent par débusquer le sanctuaire de Kyuss peuplé (entre autres) de rejetons de Kyuss et d’un immonde et gigantesque asticot jaune pâle que les PNJ arrivent à tuer avant qu’il ne soit libéré et ravage l’arène et la ville. En revanche Loris Raknian a réussit à s’enfuir et pire que cela Eligos est retrouvé assassiné. Les Corbeaux trouvent une lettre inachevée destiné à Allustan ainsi qu’un dossier bien caché.

« Allustan, mon très cher ami, la cabale que tes émissaires ont révélée me glace d’effroi. Page après page, chaque nouvelle découverte lève un peu plus le voile sur la noirceur abyssale des événements en gestation. Voici le résultat de mes recherches. Apportes-les à notre ancien maître, encore que je doute que même lui soit de taille à affronter les entités qui trépignent, attendant leur heure dans les pans de la destinée du monde ».


Quelques brides informations fournies par les Corbeaux Balafrés (elles sont parcellaires, contradictoires et cryptiques)

L’âge du Ver : lors d’échanges verbaux avec des êtres corrompu et en déchiffrant plusieurs documents, les PNJ ont découvert ce qu’était l’âge du Ver : Le Ver est à l’affût préparant une ère apocalyptique. Des érudits – plutôt des illuminés – prédisent que son avènement annonce une période de souffrances éternelles, qui verra la balance cosmique pencher irrémédiablement vers le mal, et la lumière quitter le monde.

Kyuss : Personne ne sait vraiment qui est Kyuss. On dit qu’il est apparu il y a plus de mille ans dans une Faille béante, à l’est. Ce colosse mort-vivant aurait créé de nouvelles espèces de morts-vivants porteurs de vers et soumis une légion de créatures en très peu de temps. Il paraît même qu’il était secondé par un dragon mort-vivant. On évoque aussi parfois le titre qu’il portait : le héraut de l’âge du Ver. Kyuss serait le Dieu Suprême destiné à façonner le monde à sa terrible image lors d’une ère de ténèbres appelée âge du Ver ou serait là pour préparer l’avènement du Dieu Suprême.,

La Triade d’ébène : un culte qui vénère la fusion de Jesil (Eglise du Chaos et de la Destruction associée aux domaines de la Haine, Envie, Malice, Meurtre), de Lodor (le dieu de la guerre brutale associé aux domaines de la Force Brute, des Montagnes et des Volcans) et le Darkening God (le dieu des secrets et des complots). Nul ne sait qui eut l’idée d’assembler divers fragments de textes apocryphes se rapportant à trois religions maléfiques pour en faire un ouvrage blasphématoire et quasiment illisible, l’Ascension de la Triade d’ébène. L’ouvrage prophétise la fusion des 3 divinités en un unique dieu suprême par une surenchère de rituels impies et de fléaux s’abattant sur le monde. Les sectateurs de la triade sont des hérétiques aux yeux mêmes des clergés de ces trois divinités. Ils parcourent le monde sans relâche à la recherche de leurs semblables, se regroupant pour provoquer les catastrophes prédites. Ils oeuvrent à l’avènement de l’âge du Ver. Ils estiment en effet que cette ère de ténèbres serait propice à l’éclosion de leur dieu tripartite. On peut supputer que si les trois dieux concernés ne semblent pas hostiles aux cultistes, c’est qu’eux-mêmes sont favorables.

La Triade d’ébène et Kyuss : Il est devenu évident avec le temps que tout ceci n’est qu’une vaste machination orchestrée par l’esprit de Kyuss, l’entité ancestrale dont l’âge du Ver prépare le retour. Alors que les sectateurs qui ont investi les sous-sols du Lac de diamant pense que cette entité toute-puissante résulterait de la fusion de trois divinités mineures – Lodor, Jesil et du Darkening God. Et à en croire le grimoire, cette ère de ténèbres ne pourrait survenir qu’après la renaissance de son héraut, Kyuss, un colosse mort-vivant.

Le ver dans le tube : C’est une bestiole très rare trouvée dans la mine de Pierresombre. Même si elle est morte maintenant, mais il y a forcément eu une époque où lui et des centaines de bestioles du même acabit frétillaient dans les pores et les orifices d’un puissant mort-vivant qu’on appelle rejeton de Kyuss. Ces rejetons doivent être les zombies « invincibles » dont parlent les cultistes. Ces saloperies peuvent rentrer dans le corps et transformer l’hôte infecté en mort-vivant en même pas un jour.

Les Ducs du Vent d'Aaqa : les Ducs du Vent et les armées du Chaos sont deux anciennes puissances qui se sont affrontées à l'aube des temps. 

Session 29 du 27 octobre 2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire