Campagne

Mes productions

mercredi 17 avril 2019

PMTA : Le Prieuré de Sainte Vision - épisode 2

Arbel 495



La salle du sacrifice

C'est dans cette immense salle, éclairée aux flambeaux, que se déroulent tous le rituel qui doit permettre de ramener à la non-vie la liche Shazyd. Au centre de la pièce se trouve une grande estrade ensanglantée alimentée par des canaux sombres creusés dans celle-ci. Au centre de l'estrade, dans une niche, se trouve le phylactère de Shazyd. Autour de l'estrade, il y a six tables avec des menottes à la taille et aux jambes. Des jeunes filles sont attachées sur chacune des tables. Une vingtaine de cultistes et plusieurs hommes portant des robes de cérémonies entourent les jeunes femmes. L’un d’entre eux en train de lire en psalmodiant un parchemin tandis que l’autre s’apprête à égorger ou éventrer les prisonnières. Ces deux hommes en robe rouge sont nécromants. Sept gardes squelettes inertes se tiennent dans des alcôves sur les côtés. Le prieur Octavus est retenu prisonnier dans un coin.

Le rituel a commencé et le temps est compté. L’assassin demi-elfe s’infiltre dans la salle grâce à sa tenue de cultistes et au symbole de la liche qu’il porte autour du cou. Les autres affrontent les cultistes et finissent par rentrer dans la pièce. Le prêtre nain lance un sort de silence qui interrompt de rituel alors qu’il ne restait plus que quelques dizaines de secondes avant que la liche ne sorte de son tombeau par un portail magique qui avait commencée à s’ouvrir. Les aventuriers ont invoqué un dragon d’or pour les aider même si au final, ils se sont débrouillés par eux-mêmes. Le portail s’est refermé empêchant la liche de sortir et rendant à jamais ses trésors inatteignables.

Après avoir délivré le prieur et les pauvres malheureuses qui n’avaient pas été égorgées, le groupe a fini par nettoyer le complexe souterrain en éliminant des ouvriers morlocks et des momies qui dormaient du sommeil de l’injuste dans leur sarcophage.

La Vision de l’Oracle

Le Prieur Octavus pour remercier ses sauveurs, leur propose d’accéder à leur demande et essayer d’obtenir une vision sur les Chiens Osseux, ces assassins qui ont essayés de tuer la comtesse de Solène. Il leur demande à chacun un objet qui leur est cher (mais il leur rendra). Après avoir resacralisé la chapelle, il pose les objets aux quatre coins cardinaux et se met à danser et psalmodier au centre. Il vous semble voir l’image lumineuse d’une femme de grande taille prendre forme au-dessus du prêtre. Ses yeux se révulsent et il se met à parler d’une voie douce mais qui emplie la pièce.

« Les pattes baignées par celle qui n’est pas la Frontière des Rois, se terrent les Chiens Osseux sous l’égide de l’Arbre Frappé par le Ciel et de l’Aile de l’Anatidae».
Mais ce n’est pas fini, il se tourne vers chaque aventurier.

« Elfe, tu dois t’affirmer aux yeux de tous »
« Semi-elfe, tu dois combattre tes tendances fétichistes ou tu sombreras dans un gouffre d’amertume, seul et oublié et de tous »
« Nain, ta foi antique est noble, mais prie les saints et les saintes pour ton salut »
« Halfelin, ne confond pas insouciance et immaturité »
Tout cela reste bien mystérieux.

Le prieur va prendre en charge les jeunes filles survivantes car leur état mental semble perturbé. Il les met au travail. 

Les cultistes qui s’étaient acoquinés avec des morlocks et des géants de collines viennent visiblement du comté de Caldwell, loin à l’est tout comme les jeunes survivantes. Une telle expédition a dû nécessité une longue préparation.

Eleanor Cauchemarr et Gavrielle Calpernun finissent par arriver au prieuré après la bataille. Elles se proposent de protéger le prieuré en échange de soins pour Eleanor.
Le prieur Octavus demande aux aventuriers de prévenir l’Eglise de la Loi et de L’ordre d’Irrlendom pour que l’abbaye de Sainte Meschil située au nord de la Cité de Dolmvay soit prévenue. Il leur remet un parchemin pour le Seigneur de la Loi Christan Millor qui est aussi un prêtre de Sainte Clarissa la Sauvage.

Le groupe finit par quitter le prieuré pour retourner à Irrlendom et faire leur rapport. Lors de leur arrêt au village de Holden, les aventuriers s’assurent que leur investissement (le vignoble) est entre de bonnes mains. Carl Hanover, va aussi envoyer quelques ouvriers pour faire les réparations d’urgence.

Récompenses

Points d’expérience : 8000 PX par PJ

Butin :  20 000 PO en gemme et joyaux

Patronage de Sainte Meschil. Si un personnage prie sincèrement la sainte le matin, il bénéficie d’un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts affectant l’esprit, comme charme personne ou confusion pour la journée.

Objets magiques

Potion de Croissance Le personnage voit sa taille doubler. Sa force croît proportionnellement et ses dommages doublent aussi (dure 1d6+6 tours)

Philtre d’Amour. Le personnage tombe sous le charme du prochain être qu’il rencontre; si l’être est du sexe qu’il affectionne et d’une espèce similaire, le personnage sera à la fois charmé et amoureux. Le charme se dissipe au bout 1d4 tours, mais un sort de Dissipation de la Magie mettra fin à l’amour que le personnage pourrait porter à l’être ciblé.

Baguette de Paralysie (11 charges). En consommant une charge, cette baguette projette un cône de 18m de long et de 9m de large ; toute créature à l’intérieur de ce cône est paralysée pendant 6 tours à moins de réussir un jet de sauvegarde contre les baguettes.

Bottes des sept lieux.  Le personnage n’a plus besoin de se reposer s’il se déplace normalement. De plus, il peut sauter jusqu’à 3m de haut et jusqu’à 9m de long.

Session 12 du 12 avril 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire