Campagne

Mes productions

mercredi 6 février 2013

Créatures impies

En brandissant le symbole sacré de leur foi, les prêtres peuvent renvoyer ou détruire les créatures jugées comme impies par leur divinité. Les paladins peuvent insuffler de l'énergie divine à leur arme pour châtier les créatures impies. Mais quelles sont ces créatures jugées comme impies ?

A l'inverse de bon nombre de déclinaisons de D&D, DCCRPG élargie le concept de renvoi des morts-vivants à d'autres créatures dont le comportement et l'existence même sont à l'opposé de l'alignement du prêtre ou du paladin.

Pour un prêtre ou un paladin loyal, les créatures impies sont les morts-vivants, les démons, les diables, les créatures extraplanaires chaotiques, les monstres (comme les basilisks ou les méduses), les Primaires Chaotiques, les humanoides chaotiques (comme les orques) et les dragons chaotiques.

Un prêtre ou un paladin neutre considérera comme impies, les animaux ordinaires, les morts-vivants, les démons, les diables, les monstres (comme les basilisks ou les méduses), les lycanthropes et les perversions de la nature (comme les otyughs ou les vases)

Les prêtres et paladins chaotiques traiteront les anges, les défenseurs de la loi, les dragons loyaux, les Seigneurs de la Loi, les Primaires Loyaux et les humanoides loyaux (comme les gobelins) comme des créatures impies.

2 commentaires:

  1. C'est une interprétation personnelle ou tu tires ça d'une source officielle ?

    Sinon merci pour l'info, je me posais justement la question !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as l'info page 32 du livre de règles dans la partie consacrée à la classe de prêtre

    RépondreSupprimer