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vendredi 3 octobre 2008

Oraisons


Il existe quelques subtiles nuances sur les oraisons des prêtres entre la version 3.5 et Pathfinder RPG.

Les prêtres peuvent préparer un certain nombre d’oraisons (de sorts de niveau 0) chaque jour. Ils peuvent lancer ces sorts à volonté, comme des pouvoirs magiques. Le nombre d’oraisons qu’un prêtre peut préparer chaque jour est de trois au niveau 1 et de quatre à partir du niveau 2. Les oraisons sont traitées comme n’importe quel autre sort lancé par le prêtre en termes de durée et d’autres variables basées sur le niveau. Les oraisons ne peuvent être canalisées en sort spontané.

Si on donne des oraisons utilisables à volonté, il est important d’enlever soins superficiels et blessures superficielles pour conserver l’équilibre et empêcher le prêtre de soigner jusqu’au maximum de points de vie tous ses compagnons entre deux combats. On a remplacé ces sorts par stabilisation et saignement, décrits dans le chapitre sur les Sorts et la Magie.

Sorts de prêtre du niveau 0 (oraisons)

* Assistance divine. +1 sur un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.
* Création d’eau. Crée 8 litres d’eau pure/niveau.
* Détection de la magie. Détecte sorts et objets magiques à 18 m à la ronde.
* Détection du poison. Détecte le poison chez 1 créature ou 1 objet.
* Lecture de la magie. Permet de lire parchemins et livres de sorts.
* Lumière [Light]. Fait briller un objet comme une torche.
* Purification de nourriture et d’eau. Purifie 30 dm³/niv. de nourriture et d’eau.
* Réparation [Mending]. Répare sommairement un objet.
* Résistance. Confère +1 aux jets de sauvegarde.
* Saignement. Change l’état stabilisé en mourant.

Nouveaux sorts
* Stabilisation. Stabilise une créature mourante.
* Stimulant. Confère 1 pv temporaire à la cible.

Sorts supprimés
* Blessure superficielle. Attaque de contact infligeant 1 point de dégâts à la cible.
* Soins superficiels. Rend 1 pv à la cible.

SAIGNEMENT [BLEED]
Ecole Nécromancie ; Niveau : Prêtre 0, Magicien/Ensorceleur 0
Incantation
: 1 action simple
Composants
: V, G
Portée
: Courte (5 ca + 1 ca/2 niveaux)
Cible
: Une créature vivante
Durée
: Instantanée
Jet de sauvegarde
: Volonté annule ; Résistance à la magie : Oui
Ce sort fait en sorte qu’une créature vivante avec un nombre négatif de points de vie mais stabilisée redevienne mourante. Vous devez cibler une créature qui a -1 ou moins de points de vie. Cette créature commence à mourir, souffrant 1 point de dégât par round. La créature peut ensuite être stabilisée normalement.
Ce sort fait perdre 1 point de vie à une créature déjà mourante.


STABILISATION [STABILIZE]
Ecole Conjuration (Guérison) ; Niveau : Prêtre 0, Druide 0
Incantation
: 1 action simple
Composants
: V, G
Portée
: Courte (5 ca + 1 ca/2 niveaux)
Cible
: Une créature vivante
Durée
: Instantanée
Jet de sauvegarde
: Volonté annule (inoffensif) ; Résistance à la magie : Oui (inoffensif)
Lorsque vous lancez ce sort, vous ciblez une créature vivante à -1 point de vie ou moins. Cette créature est automatiquement stabilisée et ne perd plus de points de vie. Si la créature subit des dégâts. Si la créature subit des dégâts plus tard, elle continue à mourir normalement.

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