Après avoir fait demi-tour et descendu quelques escaliers,
ils tombèrent sur un poste de garde
occupé par des créatures humanoïdes étranges portant des armures cérémonielles
(qui dissimulent des branchies) et équipés de tridents et de gigantesques
harpons. La peau gris-vert caoutchouteuse, les doigts palmés, les grands yeux
foncés qui ne clignotent pas et la grande bouche avec des rangées de dents
pointues recouvertes par des lèvres épaisses et luisantes ne laissaient aucun
doute : des dagonites !.
Les aventuriers ayant surpris les créatures se ruèrent à l’assaut. Une boule de
feu empêcha les dagonites de prévenir leurs congénères. Les lourdes portes en
bois bardées de fer et de bronze étouffaient les bruits. Le groupe libéra un
merrow qui avait été capturé (en tombant dans un puit qui donnait sur la salle
de garde) et qui attendait d’être sacrifié. L’ogre des mers est parti rejoindre
des camarades en toute impunité.
Les aventuriers ont alors pénétré dans le grand temple de Dagon. Dans cette salle
impressionnante la décoration semble plus récente. Des appliques représentant
des têtes de poisson fixés sur les murs illuminaient le lieux d’une lumière
verdâtre et terne. Tous les murs étaient recouverts de peintures de scènes
sous-marines impliquant la mort et la destruction. Les piliers étaient sculptés
pour représenter des tentacules torsadés. Les algues disposées en divers
endroits comme une sorte de décoration, amplifiaient l'odeur saumâtre et
désagréable du lieu. Toutes les portes étaient en laiton, teintées de
vert-de-gris, représentant des poissons aux tridents. Au sommet d'une estrade à
l'extrémité ouest se trouvait une plate-forme supportée par des colonnes de 3m
sur laquelle se dressait une statue de 9m de haut. Elle représentait Dagon, un
humanoïde en forme de poisson avec des doigts palmés, des épines, des griffes
pour les mains, et une barbe de style babylonien bizarre. Ses mains étaient
tenues ensemble, paume vers le haut, d'où brûlait un feu bleu-vert sous la
lumière de son visage. Ses yeux étaient des aigues-marines de grande taille. Devant
l'estrade se trouvait un bassin d'eau de mer sombre aux reflets verdâtres et
sous l’estrade de pierre, on voyait un large tunnel sentant très fort.
Après avoir exploré le lieu et longuement hésité à s’emparer
des yeux de Dagon, des prêtres dagonites sont apparus, chantant une écœurante
litanie. Un combat s’en suivi et le sang des prêtres coula. Cette profanation
éveilla les défenses du temple : des tentacules jaillirent du bassin et
aussi se matérialisèrent sur les deux grosses colonnes qui le bordaient.
Malheureusement elles ne réussirent pas à démembrés les aventuriers impies qui
avaient profané le temple de Dagon. De plus le protecteur principal du temple,
le clamavore fut ralentit par une
toile d’araignée lancée par le guerrier magicien sur la sortie du tunnel sous
l’estrade de pierre. Le clamavore qui ressemblait à une énorme palourde au
repos et qui devenait une horrible créature lorsqu’elle devait occire les
impies n’a pas réussi à scier en deux le moindre aventurier. Même ses perles
magiques remplies d’un acide n’ont presque rien fait. Triste fin pour une
créature aussi puissante. Il a quand même rendu mourant le guerrier assassin
mais ce dernier s’en est sorti au final grâce au prêtre nain.
Et toujours la chance insolente du halfelin pour contrecarrer mes plans d’extermination.
Le groupe a continué son exploration en se rendant dans la
zone de vie des prêtres et en les exterminant. Le grand prêtre a été tué avant
que sa magie ne finisse d’inonder les lieux. Après avoir visité la sacristie,
les aventuriers ont découvert une salle secrète contenant 3 coffres qui se sont avérés très protégés par la magie et les
pièges mécaniques. À l’intérieur, rien de moins que le trésor du temple.
Après une nuit de repos, en quittant le temple par l’entrée
principale, les PJ sont tombés sur le casernement principal des gardes
dagonites. Ils s’étaient regroupés là en espérant pouvoir tenir tête aux
envahisseurs. Mauvais choix car le guerrier magicien s’est fait plaisir avec
une boule de feu. Les rares survivants ont été exterminés sans vergogne. En
fouillant dans les cendres des lits en algues, les PJ ont trouvé une idole de Dagon en or incrustée d’émeraudes.
…mais le repère des Seigneurs des Mers est loin d’avoir
livré tous ses secrets.
Récompenses
Points
d’expérience : 24 115 PX par PJ (monstres tués et
butin)
Trésors |
# |
PO |
Total |
Où ? |
Collier
de Dagon des gardes |
20 |
100 |
2 000 |
Gardes dagonites |
Collier
de Dagon des prêtres |
3 |
250 |
750 |
Prêtre
de Dagon |
Collier
de Dagon du prêtre adjoint |
1 |
500 |
500 |
Prêtre
de Dagon |
Collier
de Dagon du grand prêtre |
1 |
1 000 |
1 000 |
Prêtre
de Dagon |
Yeux de
Dagon (aigues-marines) |
2 |
2 500 |
5 000 |
Statue
de Dagon |
Tenue
brodée de bijoux |
13 |
100 |
1 300 |
Sacristie |
Objets liturgiques
en or |
2 |
4 000 |
8 000 |
Sacristie |
Trésor
en PO |
13 500 |
1 |
13 500 |
Trésor
du temple |
101
perles de tailles et couleurs diverses |
1 |
25 250 |
25 250 |
Trésor
du temple |
Objet magique / précieux |
PO |
Où ? |
Masse +1 |
3 000 |
Prêtre de Dagon |
Potion de guérison (1d6+1 pv) |
400 |
Prêtre de Dagon |
Bouteille
de feu Sekolah (*) |
300 |
Prêtre de Dagon |
Amulette d'antidote
(*) |
12 000 |
Sacristie |
Collier de perles de prières (4
perles) |
12 000 |
Sacristie |
Armure d'action
sous-marine (*) |
15 000 |
Trésor du temple |
Baguette de froid (17 charges)
(*) |
50 000 |
Trésor du temple |
Parchemin de protection contre
les morts-vivants (*) |
12 500 |
Trésor du temple |
Potion d'invisibilité |
500 |
Trésor du temple |
Plume (homoncule) (*) |
3 000 |
Trésor du temple |
Anneau du roublard (*) |
10 000 |
Trésor du temple |
Hexagrammaton (volume mince et
précieux) (*) |
30 000 |
Trésor du temple |
Idole de Dagon en or incrustée
d'émeraudes |
1 500 |
Caserne gardes dagonites |
(*) objet identifié lors de la session d’après.
Session 17 du 17 décembre