Campagne

Mes productions

vendredi 27 août 2021

Pathfinder 2e - Darian Garess Niveau 12

Darian a continué son périple sur l'île de Kortos. Il participe a différentes missions dans l'Arrière-pays. Attiré par la mégapole d'Absalom, il finit par s'y installé et ne tarde pas à travailler pour les différentes forces de police de la ville, du moins celles qui ne sont pas corrompues. En parallèle, le guerrier participe aux combats dans les arènes, histoire de ne pas perdre la main (et en essayant de ne pas perdre la vie). 

Dans une arène mineure d'Absalom, il a accepté de se mettre en danger en affrontant un cyclope géant (50% de chance de s'en sortir, car Darian et le monstre sont de même niveau).

Le cyclope attrape un rocher (mis là par les organisateurs du combat pour le pimenter) et le lance sur Darian. C'a pique! Darian va devoir se préparer (posture) et charger.

Le cyclope utilise une réaction pour transformer son attaque en réussite critique. Darian perd beaucoup de pv. 

Grâce à ses gants de guérisseur supérieurs, Darian reprend un peu de pv. Obligatoire pour survivre à la suite du combat.

Avec le don FRAPPE DECONCERTANTE, le cyclope est pris au dépourvu. 

Darian change de tactique et prend une nouvelle posture. Il arrive à désarmer le monstre (le +1 du donc a permis d'obtenir un critique).

Le cyclope qui commence à trouver le guerrier dangereux, se retire (et prend une attaque d'opportunité) dans l'idée de lui balancer un nouveau rocher.

Darian en profite pour se soigner avec son don de MEDECINE MILITAIRE...

...puis retourne au combat.

Un critique permet de tuer le cyclope qui avait perdu 220 pv. La réaction de FEROCITE du cyclope 
ne changera pas l'issue du combat. Le cyclope a été vaincu.

Le combat avait mal commencé mais a bien fini grâce aux capacités de soins du guerrier et à deux réussites critiques appropriées. Au final mon perso me plait. Il ne possède aucune combinaison de dons surpuissante mais reste logique dans ses choix de tactiques de combat. Le test réel se fera ce soir.

mardi 24 août 2021

Pathfinder 2e - Darian Garess Niveau 8

La vie dans les Royaumes Fluviaux était dure et rude (comme ses habitants) mais cela convenait à Darian qui cherchait l'aventure mais aussi voulait s'endurcir loin du confort de la maison Garess. Le guerrier avait participé à plusieurs missions d'exploration et de pacification avec différents groupes d'aventuriers. Il préférait travailler seul mais le jeune noble avait compris l'importance de la collaboration aussi il considérait les autres comme un mal nécessaire. Ses manières courtoises et son éducation le rendait agréable aux yeux des autres même si ces derniers sentaient que Darian gardait une certaine distance. 

Darian avait décidé de continuer son périple vers le sud pour atteindre le Taldor, puis ensuite la mégapole d'Absalom qui selon tous ceux qui l'avait visité, méritait le détour. En traversant la Verduran Forest, le guerrier est tombé sur un couple de monstres géants possédant un seul oeil : des cyclopes, connus pour leur férocité. 

La cyclope femelle tir sur Darian avec sa gigantesque arbalète mais le rate grâce à son action de MISE A L'ABRI et de sa PARADE EN DUEL. L'autre cyclope se précipite vers l'humain et compte bien se servir de son allonge pour le massacrer.

Darian utilise sa réaction de RIPOSTE EN DUEL face à un échec critique du cyclope mais le rate. Lors de son tour de jeu Darian fait une réussite critique et met à terre le monstre...qui se relève avec 1 PV grâce à sa réaction de FEROCITE. Darian réagit avec une attaque d'opportunité et le tue définitivement.

La cyclope s'approche tire à l'arbalète puis la lâche pour se saisir de sa hache. Mais se prend aussi un ASSAUT A DEUX MAINS critique et se prend pas mal de PV. Darian la désarme et le combat continue...

...et tourne mal pour la cyclope. Darian n'a perdu que 32 PV.

Un combat facile pour le guerrier.

Avec deux frappes critiques mon guerrier a vaincu facilement les deux cyclopes. J'ai pu tester mes nouveaux dons de guerrier. Mes orientations me plaisent et je vais continuer en ce sens.

dimanche 22 août 2021

Pathfinder 2e - Darian Garess Niveau 4


Darian passa quelques mois à parcourir les montagnes Golushkin à la recherche du leader kobold qui orchestrait les déprédations de ces humanoïdes habituellement peureux. Il avait recruté un guide qui connaissait bien la région et qui disposait de talents utiles pour la survie.

Les deux hommes finirent pas débusquer une caverne près d'un volcan. La chaleur de la lave contrastait avec le froid des montagnes et Darian comptait sur la capacité du guide pour le prévenir du danger lié au magma.

Les deux hommes se dispersent pour empêcher les kobolds de les prendre en tenaille.
 
Je teste la règle de désarmement. Facile !


Après avoir éliminer les guerriers kobolds, Darian et le guide prennent la direction d'un plateau rocheux en suivant les traces des humanoïdes. Darian a échoué son test de Médecine.

Je laisse le hasard décider du chemin à suivre...et je fais 6. Le groupe prend le chemin le moins évident.

Darian utilise le don Assaut à deux mains. Assez efficace mais il faudra surtout cumuler les dés de dégâts pour bénéficier des effets (+1 par dés de dégâts de l'arme)

Darian se lance dans la bataille au milieu des scouts kobolds. Il laisse le guide se  charger du mage kobold

Darian se laisse encercler pour que je puisse enchaîner les dons de guerrier. Malgré la Parade en duel, Darian commence à perdre sérieusement des PV et à échoue à ses tests de médecine militaire.

Au final les deux hommes éliminent la menace (mais ce fut chaud pour Darian alors que le guide n'a quasiment rien pris).  De retour dans sa famille, Darian indique qu'il souhaite désormais découvrir le monde. Il va s'aventurer loin au sud dans les Royaumes Fluviaux.

lundi 9 août 2021

Pathfinder 2e - Darian Garess Niveau 2

Les villageois d'un petit hameau des contreforts des montagnes Golushkin se plaint des déprédations d'une bande de kobolds qui vivent dans des cavernes à quelques lieues. La maison Garess a envoyé Darian porté main forte aux paysans. Accompagné d'un garde de la maison Garess et d'un jeune porteur de torches (toujours utile dans les cavernes), Darian a identifié la grotte où vivent les kobolds; il est temps de châtier ses fâcheux humanoïdes.

Les premiers affrontements avec les guerriers kobolds (niveau -1) se passent bien


Le kobold maître des pièges a eu le temps de se préparer. Darian ne remarque pas la chausse-trappe et se fait piéger.

Ce kobold est sacrément retord. Heureusement que le porteur de torche a repéré un autre piège.

La course poursuite s'engage...

Darian finit par rattraper le maître des pièges et le tue avec un magnifique coup critique (le kobold avait perdu des PV précédemment avec des coups d'épées et carreaux d'arbalète). Darian n'est pas très bien (il a perdu pas mal de PV)

En explorant, le groupe tombe sur une matrone et ses enfants. Darian demande au garde de les avoir à l'œil pendant qu'il (essaye) de se soigner avec un jet de Médecine (qui va rater). Le garde rate un jet de Volonté (DD 12) et décide de massacrer la matrone et les petits kobolds avec l'aide du porteur de torche qui s'amuse avec sa torche. 

Après l'épisode malheureux des enfants kobolds, Darian se sépare de ses deux hommes deux mains qui ont désobéi à ses ordres. Le guerrier a trouvé des traces qui semblent indiquer que la tribu est plus nombreuse que ce qu'il a affronté. Darian décide de continuer son enquête sur les déprédations occasionnées par les kobolds.

J'ai continuer mes tests des dons de guerrier. FRAPPE DECONCERTANTE est utile lorsque le terrain est peu propice à la prise en tenaille. Le prochain test se fera avec un personnage niveau 4 avec un nouveau don de guerrier à tester.